Mission

Notre mission est de soutenir les usagers de la région, afin de faciliter l’exercice de leurs droits et l’expression de leurs attentes, relativement aux services de santé et services sociaux, et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité des services.

Mandat

Selon la Loi sur les services de santé et services sociaux, articles 76,6 et 76,7, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) Mauricie et Centre-du-Québec est mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux pour assister et accompagner les usagers qui souhaitent porter plainte auprès d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, du Protecteur du citoyen en matière de santé et de services sociaux ou dont la plainte est acheminée au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) d'un établissement.

Valeurs et Principes

Conformément au code d’éthique de l’organisation, le CAAP Mauricie et Centre-du-Québec s’engage à offrir des services selon les valeurs et les principes suivants :
  • le respect des personnes, de leur autonomie et de leur compétence;
  • l’ouverture d’esprit;
  • la confidentialité;
  • l’accessibilité, la disponibilité;
  • la qualité des services;
  • la gratuité des services.

Soucieux de maintenir et d’améliorer constamment la qualité de ses services, le CAAP Mauricie et Centre-du-Québec participe au Programme d’amélioration continue de la qualité (PACQ), mis sur pied par la Fédération des CAAP.