Capsules vidéos

Comment les CAAP nous ont aidés

source: FCAAP



Transfert impromptu!

source: FCAAP

Pendant son séjour à l’hôpital, les filles de madame Tremblay entreprennent les démarches nécessaires pour lui trouver une place dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée. Les choses se corsent lorsque, le jour de son transfert, ses filles qui devaient l’accompagner afin de diminuer son stress, découvrent ses effets personnels à la porte de la chambre d’hôpital qu’elle occupait. Celle-ci est maintenant… vide!



Les CAAP en 30 secondes

source: FCAAP

En quelques secondes, découvrez comment un conseiller ou une conseillère du CAAP de votre région peut vous assister et vous accompagner… c’est gratuit et confidentiel!



Madame Simone

source: FCAAP

Sans famille proche, la vie de madame Simone, 81 ans, s’articule autour de ses quelques amis qui lui rendent visite, mais plus particulièrement du Centre de jour où elle se rend régulièrement pour participer à des activités. Son tempérament exubérant lui vaudra de s’en faire interdire l’accès. Suivez-la dans ses démarches pour corriger la situation et pour connaître comment la conseillère du CAAP l’y a assisté. Cette capsule vidéo est la première d’une série réalisée dans le cadre de la Campagne de sensibilisation nationale des aînés au Régime d’examen des plaintes du Ministère de la Santé et des Services sociaux.